Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 21:38

Bonsoir, bonsoir,

Me voici de retour de Paris et de mon stage intensif sur les institutions françaises d'Ancien Régime (vaste programme donc). Je remarque le peu de réponses pour la devinette n°7 qui n'était pas facile je l'admet et pourtant... la bonne réponse a été trouvé aujourd'hui qui plus est par une nouvelle participante : Corinne. Tony/marjorie n'ont qu'a bien se tenir car il y a de la concurrence maintenant.

Il s'agissait bien de la statue de Jeanne Hachette qui se trouve sur la place du même nom à Beauvais. Voici la photo dans son intégralité.

Classement à l'issue des 7 premières devinettes :

1er : Tony/Marjorie : 3 points

2e : Vero : 2 points

3e : Caro : 1,5 points

4e ex-aequo : Yoann/Virginie/Eline, Corinne : 1 point

6e ex-aequo : Ludo, Jacot, Aurélien/Roger/Claudine : 0 point

Je pense que la devinette n°8 ne va être qu'une question de formalité et que le premier à se connecter va être avantagé. Je veux, néanmoins, une réponse précise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aurai dit un hippopotame :)<br />  
Répondre
B
La bonne réponse vient de tomber !!! Moi je dis qu'il y a du soucis à se faire  car Corinne grignotte petit à petit les premières places du classement. Néanmoins, je partage les points en 2 : 0,5 pour Jacot qui a dit le premier qu'il s'agissait d'une grenouille et 0,5 pour Corinne quant à la précision : une grenouille verte donc. Pour plus de détails, voir l'article "Devinette n°8 -Réponse et devinette n°9".
Répondre
C
il s'agit de la grenouille verte ( rana esculenta ) en étant poli <br /> famille des anoures <br /> Corinne
Répondre
J
c'est bien ce que je disais, ta bêbête , elle  a une tête à faire accoucher , la même tête que ma belle-doche
Répondre
T
salut bruno<br /> je pense aussi qu'il s'agit d'un crapaud et plus précisement du crapaud accoucheur.<br /> tony et marjorie
Répondre