Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 00:05
Florence, août 2009

Le Duomo est le nom donné à la cathédrale Santa Maria del Fiore dont la construction débuta en 1296. La République désire à cette époque "une église principale qui, par ses dimensions et sa magnificence, fût telle qu'on n'en  pût désirer voir surgir de plus grande ni de plus belle de la main des hommes" (Giorgio Vasari). Conçu comme une grande place ouverte, le Dôme devait pouvoir accueillir toute la population de Florence soit près de 20 000 personnes à cette époque. Sa longueur dépasse de 25 m celle de Notre-Dame de Paris.

A côté du Duomo se dresse le Campanile de Giotto. De forme carrée, la construction de ce dernier débuta en 1334 et s'acheva entre 1349 et 1360.






Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Superbe prise de vue mais également superbe cette cathédrale,FLORENCE une ville à voir au mème titre que VENISE...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Ah, tu t'es régalé et nous aussi par le fait même ! Une ville magique pour les amateurs de photos +++ Biz
Répondre
K
je l ai vu en photo mille et une fois parce que j'adore Florence mais tes photos sont particulièrement réussies
Répondre
S
Tu me donnes avec tes photos, l'envie de prendre un billet pour l'Italie illico...Tu as du à ce que j'en vois, passer de bien belles vacances.Bonne semaine Bruno et à bientôt,Syl<br />  
Répondre
M
C'est magnifique, je suis époutouflée par la beauté de ces bâtimentsBonne soirée
Répondre