Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Photos de Picardie et d'ailleurs. Patrimoine historique et naturel

Publicité

Le cloporte

Forêt de Hez-Froidmont, le 3 novembre 2008

A la différence des insectes qui possèdent 3 paires de pattes, le cloporte est un crustacé terrestre à 7 paires de pattes marcheuses.

"Je rentrais manger, et me couchais à sept heures du matin, quand le soleil faisait sortir les cloportes de dessous les tuiles." (Arthur Rimbaud, Lettre de Rimbaud à Ernest Delahaye en juin 1872)


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
jolie photo, et joli site!
Répondre
B
Je ne sais pas où il va mais il y a le vide avant !!! ;-) Bon, il est bien carapacé ...
Répondre
S
bonsoirc'est rès curieux come bête et ici, tu l'as bien mis en valeurbonne soiréedoque
Répondre
M
Avant de lire tes explications, j'ai vraiment cru qu'il y avait une erreur, persuadée de voir une crevette!!! Je connaissais le mot, neserait-ce que par rimbaud (rire) mais ne savais pas à quoi ça ressemblait. J'aurais plutôt pensé à qqc comme un cafard...Bises
Répondre
A
Coucou mon bruno... je pase en coup de vent pour te demander de renseigner une copine qui a des problèmes pour identifier ses insectes... je te mets le lien : http://mamytine.rmc.fr/377846/Bestioles/posted/#comment, tu tombes directement sur l'article concerné... je ne viens pas souvent en ce moment, mais depuis mon opération, je passe moins de temps sur l'ordi...et quand j'y viens, c'est surtout pour mettre quelques articles sur mes blogs... mais petit à petit, je vais revenir... j'adore ta photo sur la rosée... et toutes les autres aussi, bien sûr... mais tu sais que je suis une fan !! Dis donc, tu as tout changé... ta nouvelle présentation est superbe... mais elle met moins tes photos en valeur parce qu'elles sont plus petites... par contre, c'est plus facile de circuler sur ton blog comme ça... on ne peut pas tout avoir... gros bisous et à bientôt.
Répondre