Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Photos de Picardie et d'ailleurs. Patrimoine historique et naturel

Publicité

Frontstalag 122 : le camp de Compiègne-Royallieu (1/3)

Camp de transit et d'internement nazi ouvert de juin 1941 à août 1944.

"Le régime nazi le destinait principalement aux résistants et aux opposants politiques, mais y interna aussi des civils raflés, des ressortissants de puissances alliées et des juifs.
Plus de 50 000 personnes y ont été enfermées attendant leur départ vers les camps de concentration et d'extermination nazis. C'est de la gare de Compiègne qu'est parti, le 27 mars 1942, à destination d'Aushwitz, le premier train de déportés quittant le sol français"

(4e de couverture de l'ouvrage édité en 2008 par les Archives départementales de l'Oise : Fronstalag 122 Compiègne-Royallieu. Un camp d'internement allemand dans l'Oise 1941-1944 (auteurs : Beate Husser, Jean-Pierre Besse, Françoise Leclère-Rosenzweig)





Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des années douloureuses qu'ils ne faut pas oublier....
Répondre
C
ton reportage donne froid dans le dos, quand on pense à toute ces personnes,j'ai envie de pleurer !!!!!!!!!!!!   claudine
Répondre
O
J'ai eu des personnes de ma familles qui sont passé par là. Ils ne sont pas sur ta photo du mur des noms. Cela ne commence pas par la lettre E.
Répondre
M
Bon billet, bonne soirée Bruno, bises, Monique
Répondre
J
Ça fait froid dans le dos ...A+   JCP
Répondre