Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 20:39

Bonsoir,

Ca y est, j'ai enfin réussi à installer un compteur comme ca je vous vois mieux :-) Même si on vient 15 fois sur le blog la même journée d'un même ordinateur (si si il y en a) ca ne compte qu'une seule fois.

Sinon pour la devinette 38, Corinne a été une nouvelle fois la plus forte, il s'agissait bien d'un cardère (elle a même trouvé le lieu de la prise de vue, trop forte !). Mais bon elle aurait quand même pu me préciser que c'était un gros plan de capitules et le début de bractées en arêtes pointues :-). Le cardère est appelé également "baignoire de vénus" ou "cabaret des oiseaux" car ses feuilles forment un petit réservoir à eau de pluie. Autrefois, on se servait des réceptacles des capitules d'une espèce cultivée, le chardon à foulon, pour carder, c'est à dire enlever la bourre superficielle des draps et des laines.

Voici le nouveau classement après 38 devinettes :

1er : Corinne : 8 points

2e : Véro : 6,5 points

3e : Pat : 5,5 points

4e : Laura : 4,5 points

5e ex aequo : Tony/Marjorie, Caro : 3,5 points

7e : Aurélien/Roger/Claudine : 3 points

8e ex aequo : Jacot, Céline : 2,5 points

10e : Migwell : 2 points

11e ex aequo : Waward, Cindy : 1,5 points

13e ex aequo : Yoann/Virginie/Eline, Ludo, Yohann/Angélique de Bergerac, Chasseur de menhirs, Annie : 1 point

18e : Gilles

19e ex aequo : Josam, christian, Estelle, Framboise, Magali/Jean-Baptiste, Kégénie, Méline

La 39e devinette se profile à l'horizon... alors faite exploser le compteur. Je sais c'est dur et ce n'est pas la peine de me dire que c'est un blaireau qui dort. Je veux savoir de quel support le dessin est issu et ce qui en découle :

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir,<br /> Que de précisions pour cette devinette. Cela a du bien googleliser... Je me transforme en père Noël ce soir et m'en vais débuter ma distribution de demi-points. Bon, j'avoue que je suis bien embêté quand même car après la précision du groupe par Caroline, cela devenait beaucout plus facile. Mais bon j'ai promis un demi point pour qui saurait choisir entre BD et CD alors 0,5 point pour Gilles, Migwell, Pat, Laura, Céline,Corinne et 1,5 points pour Caroline.<br /> Bientôt le nouveau classement et la nouvelle devinette en ligne.
Répondre
L
Voila je rajoute que c'est leur 3 éme album voila les chansons :<br />  <br /> L'auberge du chat qui pète <br /> Le dromadaire ( ou la véritable histoire de John Bobbitt )<br /> Pom pom pom frites <br /> Boulevard de la liberté<br /> Le fou du village <br /> Petit chef<br /> Natalie Poutine<br /> Le bal des anthropophagess<br /> Un crime sans nom <br /> Cinéma <br /> Profession : petit papa noël <br /> Berlin
Répondre
C
Je vote CD  facile Maintenant <br /> tout le monde a trouvé
Répondre
C
J'ai envoyé un commentaire tout à l'heure, mais il n'a pas dû passer. Je recommence donc : Pour le demi point, je dis le CD des Blaireaux. Merci Caroline !
Répondre
L
oui pat a raison c'est bien le disque des blaireaux !!!!! " le sens du poil"
Répondre