Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 21:27

Bonsoir,

Décidément Caro donne du fil à retordre au trio de tête et si elle était japonaise Vero aurait du sushi à se faire (ahem, c'était facile je sais). La photo représente un détail du fameux pont des soupirs de Venise. Selon la littérature romantique, ce pont doit son nom aux plaintes que les condamnés poussaient en contemplant pour la dernière fois la lagune du haut de ses fenêtres ajourées : ils pleuraient leur liberté à jamais perdue. Sa construction remonte à la fin du XVIe siècle et cette arche relie le palais des Doges aux Nouvelles Prisons. Pour cette bonne réponse, Caroline reçoit un point supplémentaire et vient titiller le trio de tête.

Voici le nouveau classement :

1er : corinne : 9 points

2e : Pat : 8 points

3e ex aequo : Vero, Caro : 7,5 points

5e : Laura : 5,5 points

6e ex aequo : Céline, Migwell : 4,5 points

8e ex aequo : Tony/Marjorie, Jacot : 3,5 points

10e : Aurélien/Roger/Claudine : 3 points

11e ex aequo : Chasseur de menhirs, Ludo : 2 points

13e ex aequo : Waward, Cindy, Annie, Gilles : 1,5 points

17e ex aequo : Yoann/Virginie/Eline, Yohann/Angélique de Bergerac, Majoma : 1 point

20e : Kégénie : 1 point

21e ex aequo : Josam, Framboise, Christian, Estelle, Magali/Jean-Baptiste, Méline, Indoline, Mag

Bon la 50e devinette pointe le bout de son nez alors je vous la soumet de ce pas. Il fau tout simplement trouver le lieu de la prise de vue, c'est simple, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> Non non ce n'est ni Etretat, ni le Crotoy, ni le "Tommy" de Pozières, ni Disneyland. En revanche, Migwell et Vero ont raison car il s'agit bien d'un pub pris en Irlande. Cette réponse me suffit car le village n'est pas sur les cartes :-) Je partage donc le point du jour entre Migwell et Vero.
Répondre
J
Disneyland ?
Répondre
C
Ouh la la, je pense que cette fois-ci, je vais etre en queue de peloton!<br /> je pense au cafe tenu par des anglais auquel tu etais alle quand vous avez fait une sortie sur la premiere guerre mondiale?<br /> (ok, c'est hyper vague, mais quand meme, ca sent la bonne volonte, non? Ca merite bien un petit demi-point si c'est la bonne reponse mais que j'ai pas le nom precis? Hein dites?)
Répondre
C
Je suis assez d'accord pour dire que c'est un café.<br /> Est-il situé en France ? Sinon, je pense à l'Italie ou le Portugal (Le drapeau Italien est vert blanc et rouge et le drapeau Portugais est vert et rouge...)
Répondre
V
c a me fait penser à l 'irlande , un pub, je ne sais l 'endroit alors je dis au hazard une ville cork<br /> on continue de chercher
Répondre