Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 06:03

Vendredi dernier (19 mai) l'Elispace de Beauvais accueillait, pour la première fois, Cali, pour un concert de folie. Le groupe Amok ouvrit la soirée à la surprise générale. Seuls les auditeurs de Ouï FM avaient pu entendre la veille que les 4 joyeux drilles de ce groupe faisaient les premières parties de Cali au Zénith de Lille et à l'Elispace de Beauvais. Le chanteur, Christophe Crénel est animateur sur cette radio et présenta, il y a quelques années, sur M6, l'émission "Plus vite que la musique". Leur pop-rock a été apprécié à juste titre (j'ai d'ailleurs acheté leur album en me le faisant dédicacer au passage).

Cali, quant à lui, nous a fait un concert marathon de 3 heures chantant tour à tour les chansons de ses deux albums. Sa prestation ne peut rester que dans les mémoires et il n'est pas courant pour le public de cette salle de voir passer "son" chanteur à bout de bras de la scène au projecteur qui se trouvait en haut des gradins (c'est pas Frédéric François ou Franck Michael qui auraient fait ca !  :-). Je comprend pourquoi Cali se revendique du groupe Dionysos et possède des liens particuliers avec son chanteur Mathias. Ils sont aussi fou l'un que l'autre. La prestation a été impeccable et les versions sur scène sont proche des chansons des albums.

 

Mais peut-être vous êtes vous demandé à la lecture de ces lignes comment peut-on tenir 3 heures de concert avec seulement deux albums au compteur. C'est ici que j'apporte un bémol à mon engouement pour ce concert. Effectivement, Cali est proche de son public et prend son pied sur scène mais cela prend parfois des tournures lancinantes du style "je suis une star applaudissez moi encore". Le pétage de plomb et la grosse tête ne sont pas loin.

 

Ne changez rien Monsieur Cali à vos chansons et votre musique mais gare à ne pas lasser votre public sur scène en n'en faisant un peu trop.

 

 

P-S : La devinette n° 51 est toujours d'actualité et un petit indice vous aidera je pense à trouver la bonne réponse qui, je vous l'accorde, n'est pas évidente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Et en plus sa musique elle déchire !
Répondre
J
Cali il est trop beau !!!!
Répondre
C
cali çà doit être de qualité :)<br />  
Répondre
Z
Cali j'aime bien, enfin surtout elle m'a dit, c'est une jolie chanson !
Répondre
B
Ah oui excellent Muse... bien que je ne connaisse pas encore le dernier album. Sinon pour mon compteur, j'avais été dans la FAQ d'over-blog, à la rubrique "compteur" et j'avais suivi les instructions. Par contre c'est assez galère à faire, il y a toujours un truc qui merde mais bon avec un peu de patience ca devrait aller.
Répondre