Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 05:00

Ce chêne sessile, appelé aussi rouvre (Quercus petraea Liebl) fait partie de la forêt de Hez-Froidmont (Oise). Le panneau d'information indique une hauteur de 37 mètres et un age présumé de 160 ans.

 

chene sessile-rouvre-chene chandelier- quercus pat-copie-1

chene sessile-rouvre-chene chandelier- quercus patraea lieb

chene sessile-rouvre-chene chandelier- quercus pat-copie-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très bel arbre, j'aime beaucoup les chênes (je ne sais pas pourquoi), en tous cas j'en avais jamais vu de comme ça... merci pour le partage Bruno et désolée de ne plus te visiter aussi souvent<br /> ... à bientot<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> c'est ça aussi la beauté...<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> elle est impressionnante la dernière photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> la dernière la plus  spectaculaire voir tentaculaire<br />
Répondre
J
<br /> Très beau spécimen je suis sous le charme merci Bruno !<br />
Répondre