Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 05:00

Etape Morzine-St-Jean-de Maurienne, le 13 juillet 2010

 

Etant partenaire de la CGT, le centre de vacances où je me trouvais offrait 2 places dans des voitures de la caravane publicitaire du Tour de France. J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une de ces places. Même si on précède les coureurs d'une heure (on ne voit donc pas la course) c'est une expérience fabuleuse à vivre de par le monde sur les routes et de par la joie que transmet cette grande fête populaire.

 

La CGT au même titre que FO est invitée sur le Tour et ne paient donc pas les 20 000 euros par véhicule que doivent acquiter les partenaires comme Cochonou, Haribo, Aujourd'hui en France, Ricoré... La Caravane est une grande famille où tout le monde le matin fait son petit marché. Chaque véhicule a une position bien précise dans la caravane et en cas d'arrêt pipi, il faut réintégrer sa place. Ce fut  le cas pour notre part dans la descente après le col des Saisies... Slalom garanti entre les véhicules qui roulent en quinconce. Coeur sensible s'abstenir... 

 

Tour de France-sur la route-entre Morzine et St Jean de Mau

Tour de France-sur la route-entre Morzine et St Je-copie-5

Tour de France-sur la route-entre Morzine et St Je-copie-3

Tour de France-sur la route-entre Morzine et St Je-copie-4

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant!<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée!<br /> <br /> <br /> Amitiés:CLAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Bruno, j'aime bien les faux vélos en haut de ton article, la foule était très participante etr très vivante.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ncontré J'ai rencontré Frelontin à Paris-Nice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une superbe série, bravo @+Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha coooooool les premiers cyclistes! j'en veux bien un !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre